Situations fréquentes

Ci-dessous quelques situations fréquentes de recherche de logement :

" Résidant depuis toujours chez mes parents dans l'Est de la France, j'ai l'opportunité de poursuivre un BTS Géomètre-Topographe en apprentissage via une entreprise implantée sur Calais. Afin de pouvoir donner suite à cette proposition, je cherche au plus vite une solution logement dans votre secteur géographique. "
" Originaire de Calais, je viens de signer un CDI dans le domaine de l'informatique pour lequel j'ai une période d'essai de 2 mois, renouvelable une fois. Si cette période s'avère concluante, il est convenu avec mon employeur une mutation dans une autre région où il vient de s'implanter. Malgré cela, je souhaiterais tout de même prendre mon indépendance dès que possible. "
" Actuellement étudiant en Master « Management Industriel & Logistique » sur Nîmes, je dois effectuer un stage de 3 mois sur Calais pour lequel je percevrai une gratification d'environ 430€. J'ai répondu à quelques annonces de propriétaires privés mais ces démarches n'aboutissent pas en raison des garanties demandées. "