Historique

Créée le 5 Octobre 1987 à l'initiative du groupe de travail « hébergement-logement » animé par la mairie de Calais, HAJ est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 ; parution au Journal Officiel du 11 novembre 1987.

Dès sa création elle se donne pour objet de favoriser l'accès au logement autonome et l'insertion sociale des jeunes. Soutenue par la ville, elle développe et gère des lieux d'accueil et d'hébergement pour jeunes sans logement ou hébergement stable.

Puis, afin de répondre à l'évolution des besoins de la population de son territoire, l'association diversifiera progressivement ses réponses. Elle s'adresse maintenant à tous les jeunes 18-30 ans qui recherchent une solution logement adaptée à leur situation : jeunes en mobilité professionnelle, en décohabitation ou qui rencontrent une difficulté plus spécifique.

Pour développer des réponses adaptées à la multiplicité des situations de jeunesse, l'association s'est appuyée sur de multiples partenaires qui, tous ensemble, contribuent au développement d'une politique de l'habitat des jeunes sur le Calaisis.

Association Habitat Jeunes Calais